NOUVELLE - La réalité de cohabiter avec les grands prédateurs
- Steph Monette

- 9 mai
- 1 min de lecture
Un lion de montagne a tué deux chiens près d'un arrêt d'autobus scolaire, et les autorités du Montana ont décidé de ne pas attendre la suite des événements.

Une femelle et ses trois chatons s'étaient installés dans le secteur de Grant Creek, près de Missoula, et avaient tué un chien de 35 livres. Les agents de la faune ont abattu deux des chatons, puis ont monté la garde près de la carcasse du chien en espérant que la mère et le dernier chaton reviendraient.

Avant qu'ils ne le fassent, un autre appel est arrivé : les lions restants avaient tué et partiellement dévoré un second chien à proximité. Un agent a abattu la femelle adulte et le dernier chaton pendant qu'ils se nourrissaient de cette deuxième victime.

Les autorités ont précisé que ces attaques s'étaient produites près d'un arrêt d'autobus fréquenté par de jeunes enfants, et que la relocalisation des lions de montagne n'était pas une option viable.

C'est là la réalité de vivre avec des prédateurs. Tout le monde aime l'idée des grands félins... jusqu'à ce qu'ils tuent des animaux de compagnie à l'endroit même où les enfants attendent leur autobus scolaire.
— source Stephen Ziegler
Journaliste plein air




Chapeaux a ses agents ,la vie humaine ne ce remplace pas ,ce sont des prédateurs et tout change dans l écosysteme et environnement meme au Québec pour nos prédateur et toujours attendre pour une solution d idée, ca prend du concret a court terme .Merci
Quand deux habitat se croisent
tres bon jugement de le part ,tres bonne réaction félisitation pour leurs initiativent
Les Agents ont fait leurs devoirs dans se dossier selon moi avant qu'un enfant soit tué. Félicitations à eux pour leurs GBS. Merci