Quelques jours après qu'un ours ait erré dans un défilé de Noël du Tennessee, un homme a fait une rencontre effrayante avec un ours dans la même ville.
- Steph Monette

- 14 déc. 2025
- 2 min de lecture
Quelques jours à peine après qu’un ours noir se soit invité, à la surprise générale, dans un défilé de Noël au Tennessee, la réalité sauvage a de nouveau rattrapé la ville. Cette fois, ce n’était plus une scène insolite filmée par des téléphones cellulaires, mais une rencontre brutale et glaçante entre un homme et un ours, en pleine zone habitée. Un rappel brutal que, derrière l’anecdote virale, se cache une cohabitation de plus en plus fragile entre l’humain et la faune sauvage.

Quelques jours après qu'un ours ait erré dans un défilé de Noël du Tennessee, un homme a fait une rencontre effrayante avec un ours dans la même ville.
Les autorités de Gatlinburg, dans le Tennessee, avertissent que les humains doivent toujours maintenir une distance d'au moins 45 mètres (150 pieds) entre eux et un ours sauvage
Après qu'un ours noir a récemment perturbé un défilé de Noël à Gatlinburg, un autre animal a décidé d'aller observer de plus près cette ville du Tennessee.
Le 8 décembre, lors du 50e défilé annuel de Noël de Gatlinburg, un gros ours noir a décidé que c'était le moment idéal pour déambuler dans la rue principale de cette ville du Tennessee, bordée de spectateurs
Dans les vidéos virales montrant cet invité inattendu, la foule, composée de locaux et de touristes venus pour les festivités, semble relativement indifférente à la présence de cet animal. Selon Gatlinburg.com, les rencontres avec des ours noirs américains sont fréquentes près de la ville, Gatlinburg étant située à proximité du parc national des Great Smoky Mountains.
L'agence des ressources fauniques du Tennessee (TWRA) s'est entretenue avec la chaîne d'information locale 8WVLT et a indiqué que l'ours qui s'était invité au défilé n'avait probablement pas peur du contact humain, ce qui pourrait conduire à son euthanasie, car il pourrait rapidement s'habituer à s'approcher des humains pour se nourrir, ce qui est dangereux à la fois pour les humains et pour la faune sauvage
La différence entre un ours et un chien, c'est que le chien continuera de rechercher votre affection, même sans récompense alimentaire. Les ours, eux, n'ont pas ce même instinct qui les pousse à solliciter de l'affection », a expliqué Matt Cameron, spécialiste de la faune sauvage à l'Agence des ressources fauniques du Tennessee.
https://people.com/black-bear-close-encounters-in-gatlinburg-tennessee-during-christmas-festivities-11868208?utm_source=chatgpt.com




On oublie que dans ours sauvage, il y a le mot sauvage...Il faut toujours se méfier des animaux qui ne sont pas habitués de cohabiter avec nous les humains!
on prend de plus en plus le territoire des animaux
Les animaux sauvages de plus en plus das les centres urbains c'est normal !
Toute une histoire!, merci!!
La nature leur appartient il faut apprendre a vivre avec super texte 👌👌