NOUVELLE - Un adolescent attaqué par des coyotes
- Steph Monette

- il y a 3 heures
- 1 min de lecture
Un adolescent de 14 ans a été attaqué par trois coyotes le 4 juin alors qu'il circulait à vélo dans le parc de conservation Lalande, à Orléans, un secteur d'Ottawa. Un premier coyote l'a chargé, puis deux autres se sont joints à l'attaque. L'un lui a mordu la chaussure et un autre la jambe.

Le jeune a réussi à se défendre en lançant son vélo et son casque sur les animaux. Il s'est ensuite enfui jusqu'à une école voisine, où il a escaladé une clôture pour se mettre en sécurité. Il a été transporté à l'hôpital pour soigner ses blessures et a reçu un traitement préventif contre la rage.
Selon la Ville d'Ottawa, un terrier de coyotes se trouve dans ce secteur. Les autorités croient que les animaux défendaient probablement leurs petits. La zone était déjà signalée par des panneaux d'avertissement, qui ont depuis été renforcés avec des indications interdisant l'accès au public.

L'incident a amené la Ville à réévaluer sa gestion des coyotes dans ce secteur afin de concilier la sécurité du public, la protection de la faune et les exigences de la réglementation provinciale. Les autorités rappellent que, même si les coyotes évitent généralement les humains, ils peuvent devenir agressifs lorsqu'ils protègent leur tanière ou leurs petits.
Cet incident rappelle toutefois pourquoi il ne aut jamais considérer les coyotes comme de simples petits chiens inoffensifs qui se promènent dans les bois.




Le jour ou les villes comprendrons que la trappe des coyotes est nécessaire et obligatoire.....
Les citadins comprendrons que ces bestioles ne sont pas de gentils toutous...